La bataille des Anges a commencé...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprits Angeliques

Esprits Angeliques

▌Messages : 41
▌Date d'inscription : 01/11/2010

▌Points : 0

▌Age du perso : Inconnu
▌Humeur : Mesquine

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:05

Contexte de base

Année 2020

La planète Terre a appris depuis quelques années maintenant, l'existence des anges et forcément celle de Dieu. S'est ensuivi alors une grande vague de foi, de joie profonde. Les églises étaient pleines à craquer le dimanche matin, les prêtres n'avaient jamais été aussi heureux de voir les fidèles revenir ainsi dans la lumière du Tout Puissant. Justement, ce Dieu que vénère des millions d'Hommes, existe donc réellement, mais est-il vraiment ce que l'on croit ? A vrai dire dans ces années-là, il fut plutôt dépassé par les évènements. C'est grâce (ou à cause) d'un de ses archanges, du nom de Joaquin, que la nouvelle s'est répandue sur Terre, croyant que cela serait bénéfique pour le monde. En effet, les gens sont devenus croyants, propices à la paix... Devant cette frénésie humaine plutôt positive, Dieu se sent vite dépassé par les évènements et la panique le gagne. Les mortels deviennent fous ! L'excès de joie et de foi les rendent si imbus d'eux-mêmes que Dieu, lui-même en a peur. Incapable de prendre une décision raisonnable à leur sujet, il laisse les choses se passer. Joaquin, qui ne supporte pas l'inaction se met à comploter avec quelques-uns de ses semblables. Ainsi, le plus grand coup d'état qu'on n'ait jamais connu dans l'Histoire tout entière se prépare.

Contexte 216142vilme Contexte 605935ange


20 octobre 2022

Une ville vient de tomber, il s'agit de Los Angeles. 'La Cité des Anges' comme on disait à l'époque. Malheureusement, ce sont bien les Anges qui se sont approprié cette ville en la ravageant. Plus aucun mortel n'y habite, certains sont partis à temps, d'autres sont morts en luttant courageusement, mais bien trop vainement. En deux années, bien des choses se sont passées. Tout d'abord, le Dieu que tout le monde a connu comme étant l'Être bon et le meilleur a été renversé par son bras droit, l'Archange Joaquin et ses acolytes. On ne sait ce qu'il est devenu, on dit qu'il s'est exilé dans le Pacifique, d'autres disent qu'il est toujours dans les Cieux, affaibli. Quoi qu'il en soit Joaquin règne en Maître et profite de ses pouvoirs tout puissants en dépit des mortels, effrayés par la nouvelle. En effet, ayant appris ce qu'il venait de se passer, une grande panique envahit le peuple terrien provoquant des émeutes un peu partout, tous pensaient que la fin du Monde était proche. Elle n'était pas si loin d'ailleurs.

Pourquoi de telles destructions ? Tout cela parce qu'un Ange subalterne, Adriel, décide de se rebeller contre ce régime anarchique. Il existe un codex qui a été le fruit de multiples légendes par le passé. Le Codex Di. Il recenserait tous les cataclysmes humains ou naturels mondiaux, mais il les prévoit aussi. Ce codex est un trésor pour Joaquin, malheureusement, Adriel le lui vola et l'emporta avec lui sur la Terre. Bien sûr, l'ange rebelle ne savait pas qu'aller sur Terre lui retirait tout pouvoir, ainsi il perdait ses ailes, à jamais. Réalisant la chance qu'il avait de vivre parmi les mortels, il décida de confier le Codex aux meilleurs humains qui soient. Mais qui choisir ?
Pendant ce temps-là, Joaquin, furieux, rassembla une armée pour ramener le Codex Di en insistant sur le fait que nulle personne ne devait gêner leur passage. C'est ainsi que démarra la Guerre des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprits Angeliques

Esprits Angeliques

▌Messages : 41
▌Date d'inscription : 01/11/2010

▌Points : 0

▌Age du perso : Inconnu
▌Humeur : Mesquine

Contexte Empty
MessageSujet: Re: Contexte   Contexte EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:06

Et maintenant ?


Contexte 235968chutes Contexte 564492toronto
En cette fin d'année 2022, l'ange Adriel se cache à Toronto après avoir passé quelques mois près des chutes du Niagara, tapis dans l'Ombre avec le Codex Di. Désormais, la ville s'est refermée sur elle-même, laissant Adriel aux pieds des portes, démunis. Chicago, la ville célèbre pour son fameux lac Michigan a été détruite dans sa quasi totalité. Des réfugiés viennent de toutes parts. La mairie de Toronto a donc décidé de dresser des barricades et des barrages afin que personne n'entre et personne ne sorte. Adriel qui apprend tout juste à se mêler aux mortels, se heurte à cette incapacité à entrer dans la ville, mais aussi au fait que les anges destructeurs approchent. Il est temps pour lui de confier son secret.

Adriel n'étant pas le seul rebelle et d'autres anges sont partis le rejoindre sur Terre, mais se rendront-ils compte du prix à payer ? Les politiques terriens furent très vite au courant de l'existence du Codex et tous voulurent s'en emparer. Entre guerre civile et guerre planétaire, saurez-vous faire la part des choses ?

© CodexDi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Codex Di :: le commencemment :: Règlements & Contexte-
Sauter vers: